Référencement

Les différents types de publicité sur internet

Zoom sur les différents types de publicités sur internet

La publicité fait partie du quotidien de la population et des entreprises depuis des dizaines d’années. D’abord dans la presse, puis dans les médias comme la radio et la télévision, celle-ci a aujourd’hui conquis internet. Mais pour bien mener ses campagnes publicitaires, il faut d’abord comprendre quels sont les différents types de publicités sur Internet. Celles-ci diffèrent tant sur les formats que sur les budgets ou les cibles… Ensemble, découvrons ces différents types de publicités …

Continuer votre lecture

Google Ads : 6 bonnes pratiques quand on se lance !

Si vous voulez tenter de lancer des campagnes de publicité sur Google Ads, soyez prudent ! Pour être rentable, une publicité mise en place avec un outil de ce type demande d’adopter quelques bons réflexes. Alors quelles sont les bonnes pratiques à adopter sur Google Ads ? On vous guide !  1. Établir une stratégie SEA La première bonne pratique revient à définir une stratégie SEA. Dans ce document, qui aura été établi suite à …

Continuer votre lecture

Pourquoi et comment faire du remarketing avec Google Ads ?

Le remarketing avec Google Ads

Les probabilités qu’un utilisateur de site web devienne tout de suite un client sont très faibles. Ce constat tient au fait que la plupart de ces visiteurs sont indécis et veulent effectuer plus de recherches avant d’acheter ou bien que les produits proposés ne correspondent pas à leurs attentes. C’est là que le remarketing, ou reciblage publicitaire, intervient. Qu’est-ce que le remarketing ? Pourquoi l’utiliser et comment faire du remarketing avec Google Ads ? Découvrez la …

Continuer votre lecture

Comment optimiser le SEO d’un site WordPress ?

Comment optimiser le SEO d'un site Wordpress

Vous avez créé votre site sur WordPress et, à présent, vous souhaitez optimiser votre référencement naturel pour être visible sur les moteurs de recherche. Rien de tel pour attirer du trafic sur votre site et développer votre audience. Mais comment optimiser un site WordPress pour le SEO ? Quelles extensions sont utiles en SEO ? Et quels sont les points à contrôler dans votre paramétrage ? Suivez le guide ! Contrôler les paramètres de base …

Continuer votre lecture

Méthodologie pour réussir une campagne SEA

Méthodologie pour réussir une campagne SEA

Les trois principaux moteurs de recherches, Google, Bing et Yahoo, proposent le SEA dans leurs services aux entreprises. Le SEA, qu’est-ce que c’est ? L’acronyme Search Engine Advertising signifie “achat de liens sponsorisés“ en français. C’est une formule payante de référencement qui consiste à louer des espaces publicitaires sur les moteurs de recherche. Lancer des campagnes SEA paraît simple, mais développer une bonne stratégie de référencement payant nécessite la mise en place d’un processus précis. …

Continuer votre lecture

SEO et cybersécurité : les bonnes pratiques

SEO et cybersécurité - Les bonnes pratiques

Quand on veut développer le référencement de son site internet, on doit impérativement s’intéresser à sa sécurisation. En SEO, la cybersécurité a de plus en plus d’importance. Et pour cause, les cyberattaques sont plus nombreuses, et se développent sous de nombreuses formes. Alors quels sont les liens entre SEO et cybersécurité ? Et surtout, quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour sécuriser son site et permettre un bon référencement ? On vous guide !  …

Continuer votre lecture

Comment réussir un audit SEA ?

Comment réussir un audit sea ?

Si vous lancez régulièrement de la publicité sur Internet, vous êtes à l’aise avec la notion de Search Engine Advertising. Pour autant, vos publicités ne sont pas forcément rentables ! Peut-être avez-vous même du mal à savoir si celles-ci sont vraiment efficaces ou non. Pour cela, rien de tel qu’un audit SEA de votre compte et de vos campagnes Google Ads. Mais un audit SEA, qu’est-ce que c’est ? Et comment le réussir ? On …

Continuer votre lecture

SEO Off-page : 5 astuces pour obtenir des backlinks de qualité

Astuces pour obtenir des backlinks de qualité

Pour promouvoir votre site et améliorer votre e-réputation, il est essentiel d’adopter une stratégie off-page efficace. Après un bref rappel sur l’importance d’une bonne stratégie SEO off-page pour votre référencement naturel, découvrez quelques astuces pour obtenir des backlinks de qualité.  L’importance du SEO off-page pour votre référencement Le SEO off-page regroupe toutes les tactiques SEO utilisées en dehors de votre propre site pour améliorer votre e-réputation. À la différence du SEO on-page qui implique des …

Continuer votre lecture

Référencement naturel ou référencement payant : comment choisir ?

Référencement naturel ou référencement payant, comment choisir ?

Quand on aborde le sujet du webmarketing, et plus particulièrement l’acquisition de trafic, on parle systématiquement de SEO, le référencement naturel et de SEA, le référencement payant. Ces deux leviers d’acquisition offrent le volume et la pertinence de trafic nécessaires pour être dans les meilleures places des résultats de recherche sur Google et éventuellement Bing.  SEO et SEA, lequel choisir ? Faut-il vraiment choisir ? Et si on combinait les deux, quel serait le résultat …

Continuer votre lecture

Comment optimiser le SEO d’un site Wix ?

Vous avez décidé de créer votre site internet grâce à Wix et votre intérêt se porte maintenant sur le SEO ? Wix fut souvent décrié en matière de référencement naturel. On vous a peut-être même déjà déconseillé Wix car “ils sont mauvais en référencement”.  Qu’en est-il de Wix et du référencement naturel à présent ? Voyons ensemble comment optimiser le SEO de votre site construit avec Wix. Wix et SEO, un passé compliqué suite à …

Continuer votre lecture