Référencement

10 avantages d’optimiser le maillage interne d’un site pour améliorer le SEO

10 avantages d’optimiser le maillage interne pour le SEO

Le maillage interne désigne tous les liens réalisés dans la structure d’un site web. Ce sont des liens internes qui sont rattachés à un même nom de domaine. Par exemple, vous avez un lien sur votre page d’accueil qui permet d’accéder à la page « à propos » ou d’autres rubriques. Le maillage interne permet de naviguer d’une page à une autre de votre site internet en un seul clic. Tous ces liens présents sur votre site …

Continuer votre lecture

Pourquoi choisir le SEA comme levier d’acquisition ?

Pourquoi choisir le SEA comme levier d'acquisition

On pense à tort que le SEA coûte cher pour peu d’impact. Pourtant, avec une stratégie bien rodée, c’est le levier d’acquisition le plus efficace et le plus rapide. Pour les sites e-commerce, le SEA est incontournable pour promouvoir et vendre. Ce procédé repose sur la sélection pertinente de mots-clés et la création de messages publicitaires attractifs. Il est nécessaire de suivre et d’analyser régulièrement les performances de la campagne pour l’optimiser. Dans tous les …

Continuer votre lecture

Google Ads ou Facebook Ads ? Quel est le meilleur outil pour vos publicités ?

publicité en ligne

Avec l’avènement d’Internet et de l’E-commerce, on constate une montée en puissance des publicités en ligne. Plus efficaces et moins onéreuses que les publicités classiques (télévision et presse), elles permettent de cibler précisément prospects et clients. Sur le web, il existe de nombreuses plateformes publicitaires et il n’est pas toujours simple de faire un choix. Parmi elles, Facebook Ads et Google Ads font partie des principales plateformes publicitaires en ligne. Mais comment choisir entre Google …

Continuer votre lecture

Comment désavouer les backlinks toxiques ?

Comment désavouer des backlinks toxiques

Quand on développe le SEO d’un site internet, on peut déployer une stratégie de Netlinking. En ce sens, des backlinks sont acquis, grâce au linkbaiting ou au linkbuilding. Malheureusement, tous les backlinks ne sont pas bons à prendre !  En effet, certains backlinks sont toxiques pour votre SEO et le but sera alors de les faire supprimer, ou de les désavouer. Mais comment désavouer les backlinks toxiques ? ? On vous donne toutes les clés …

Continuer votre lecture

Comment utiliser l’IA pour le SEO ?

Comment utiliser l'IA pour le SEO

L’intelligence artificielle (IA) est une technique qui permet aux machines de réaliser des tâches qui, autrefois, nécessitaient l’intervention de l’homme. Elle est de plus en plus présente dans notre quotidien et dans de nombreux domaines, comme le marketing ou le développement web. Mais comment l’IA peut-elle être utilisée dans le domaine du SEO ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. L’IA peut être utilisée pour effectuer certaines tâches fastidieuses et répétitives, comme …

Continuer votre lecture

Quels éléments constituent le Quality Score ?

Quels éléments constituent le Quality Score

Google Ads évalue le score de qualité de chaque mot-clé utilisé dans une campagne publicitaire. Ce Quality Score a une incidence sur le Coût Par Clic et sur la diffusion de vos annonces. Le Quality Score, abrégé QS, a été peaufiné par Google pour affiner les résultats de recherche et offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs. Pour que votre campagne soit pertinente, vous devez obtenir une note supérieure ou égale à 7. Pour ce …

Continuer votre lecture

Comment faire une stratégie SEO ? 

Comment faire une stratégie SEO

Pour la création ou le lancement de votre site, vous envisagez de mettre en place une stratégie SEO ? Peut-être ce service vous est-il proposé par un partenaire externe ? Mais, voilà, vous ne maîtrisez pas bien le sujet. Alors une stratégie SEO, c’est quoi ? À quoi sert une stratégie de référencement naturel ? Comment se décompose-t-elle ? Comment la mettre en place ? Ensemble, répondons à ces différentes questions au sujet de la …

Continuer votre lecture

6 manières d’optimiser un article de blog pour le SEO

optimiser un article de blog pour le SEO

Si vous utilisez un blog pour améliorer le référencement de votre site internet, c’est une bonne chose ! Cependant, cela ne signifie pas que le simple fait d’en créer soit suffisant. Au contraire, il existe certaines bonnes pratiques pour propulser votre blog en haut des SERP. Parmi elles, la rédaction SEO Friendly ou le maillage… Alors quelles sont les manières d’améliorer le référencement naturel d’un article de blog ? Découvrons 6 manières d’améliorer un article …

Continuer votre lecture

Quand faire une campagne SEA local ?

Quand faire une campagne SEA local ?

Le but ultime de tout site e-commerce est d’apparaître dans les premières positions des résultats de recherche de Google. Le référencement SEA local est sans doute la solution la plus rapide pour y arriver parmi les nombreuses stratégies webmarketing qui existent. Pour cela, il faut choisir le moment opportun pour lancer votre campagne publicitaire. Dans l’article qui suit, nous allons décortiquer le SEA local dans son ensemble : rappel de ce qu’est le SEA local, à qui …

Continuer votre lecture

Adwords, comment choisir ses mots clés ?

Choisir les bons mots-clés sur Google Ads

Google Ads est un formidable réseau publicitaire qui diffuse une annonce dès que les internautes lancent une requête spécifique. Ce système puissant vous permet d’atteindre votre public cible en proposant une réponse à leur recherche ou à leur problème. Pour cela, il est impératif de trouver le bon mot-clé à utiliser dans vos campagnes Google Ads, celui qui fait tilt. Comment choisir ces mots-clés sur Adwords ? Quels outils utilisés ? On vous dit tout dans cet …

Continuer votre lecture