Business

Le Data-driven marketing : un levier incontournable pour une croissance ciblée

Le Data-driven marketing un levier incontournable pour une croissance ciblée

De nos jours, la quantité de données disponibles ne cesse d’augmenter. Les entreprises qui savent exploiter ces informations à bon escient auront un net avantage sur la concurrence. Le data-driven marketing, ou marketing généré par les données, s’impose aujourd’hui comme une stratégie de marketing incontournable pour optimiser ses actions et, de ce fait, générer un retour sur investissement plus important.  Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le Data-driven marketing, un levier incontournable pour …

Continuer votre lecture

Comment rentabiliser un site web ou un blog ?

Comment rentabiliser un site web ou un blog

Vous avez investi du temps dans la création d’un site internet ou d’un blog et vous souhaitez maintenant le monétiser ? Il existe divers moyens de gagner de l’argent grâce à un site web ! Ils sont au nombre de 5, et nous vous les présentons dans cet article ainsi que les informations pratiques liées à ces méthodes ! Bonne découverte !  L’utilisation d’un site e-commerce, la vente de produits ou de services Dans un …

Continuer votre lecture

Les différents types d’annonces sur YouTube

Les différents types d'annonces sur YouTube

Vous utilisez YouTube et vous vous intéressez aux possibilités de publicité sur cette plateforme ? Vous êtes au bon endroit. Les campagnes publicitaires ont toutes leurs chances de fonctionner sur YouTube. La plateforme est utilisée par plusieurs milliards d’utilisateurs, dont les données démographiques sont variées. YouTube vous offre de multiples opportunités pour toucher votre audience.  Sur YouTube, comme sur toutes les plateformes web, il existe différents types de publicités. Ces annonces diffèrent par leur format, …

Continuer votre lecture

4 choses à savoir avant de se lancer dans la création d’un site internet

4 choses à savoir avant de se lancer dans la création d’un site internet

La construction d’un site web est une étape qui paraît indispensable pour toute entreprise se lançant sur Internet. Cependant, plusieurs questions se posent vis-à-vis du coût, du référencement, du type de site… Alors quels sont les éléments à connaître et à considérer avant de se lancer dans la réalisation de son site ? Découvrez ci-dessous 4 choses à savoir avant de se lancer dans la création d’un site internet !  1. On distingue différents types …

Continuer votre lecture

Comment allier petit budget et référencement d’un site web ?

SEO & Petit Budget

Au moment où vous vous êtes renseigné pour réaliser votre site, vous avez entendu parler de SEO. On vous avertit sur le fait qu’un site web sans référencement naturel n’est pas toujours utile. Et on vous a aussi informé du coût du référencement naturel d’un site. Alors, SEO et petit budget, est-ce faisable ou complètement incompatible ? On vous guide à propos de cette problématique. Pour rappel, le SEO (Search Engine Optimization) correspond au référencement …

Continuer votre lecture

Comment choisir une agence seo ?

Agence SEO Paris

Vous pensez que le référencement naturel pourrait être un excellent levier de croissance pour votre entreprise ?  Vous envisagez de consacrer un budget SEO l’année prochaine car aucun collaborateur n’a les compétences pour s’en charger en interne ? Seulement voilà, les agences dites “spécialistes” et expertes en référencement naturel ou SEO sont très nombreuses sur le marché. De plus, les offres peuvent être très variées, allant de 200€ jusqu’à 40 000€ par mois.  Alors comment …

Continuer votre lecture

Shopify & SEO : comment référencer son site Shopify ?

Shopify & SEO

Avant ou pendant la création de son site Shopify, une question peut vous venir. Est-ce possible de référencer son site Shopify ? Et surtout, comment faire pour référencer un site Shopify ? Comme toujours, on a à cœur de répondre à vos questions, et de vous aider en matière de référencement. Alors, ensemble, découvrons comment référencer un site Shopify. Shopify, c’est quoi ? Quelles particularités pour ce CMS ? Shopify est un CMS, autrement dit un Content Management System. Pour dégrossir les traits, c’est un …

Continuer votre lecture

L’utilité d’un blog d’entreprise pour le SEO

Blog Entreprise SEO

Un blog professionnel apporte de la valeur ajoutée par rapport au site vitrine qui ne fait que vendre. Le côté informel, divertissant et communicatif du blog plaît. En ciblant le plus grand nombre avec le blog, vous multipliez vos chances de convertir les simples visiteurs en clients fidèles. De plus, il vous garantit une meilleure position sur les moteurs de recherche, à condition d’être bien travaillé … Un blog d’entreprise, c’est quoi ? Le blog …

Continuer votre lecture

Les NFT, c’est quoi ? Définition, principe et exemples

NFT c'est quoi

Si vous suivez un peu l’actualité du monde digital, vous avez sans doute entendu parler de NFT. Depuis quelques années, les NFT succèdent aux cryptomonnaies, et complètent l’univers de celles-ci. Mais un NFT, c’est quoi précisément ? À quoi cela correspond-t-il dans des termes simples ? Pas de panique, on est là pour vous éclairer à ce sujet, à travers des définitions et exemples !   Une NFT, qu’est-ce que c’est ? NFT signifie “Non Fungible Token”, en français, …

Continuer votre lecture

Comment gagner en autorité avec son site Internet ?

Gagner en autorité

L’autorité de domaine est une notion assez floue en SEO. Pour apporter plus de précision avec des termes simples, c’est la confiance qu’accordent les moteurs de recherche à un site ou un blog. Ainsi, pour gagner cette confiance, vous devez obtenir un score élevé pour être d’office bien référencé. Google est une jungle que chacun essaie de dompter. L’autorité de domaine tout comme le SEO est un moyen efficace pour y arriver. Mais comment faire …

Continuer votre lecture