Google

La nouvelle technologie Google SGE basée sur l’IA

La nouvelle technologie Google SGE basée sur l’IA

L’utilisation de l’IA et son développement bat son plein, et les moteurs de recherche traditionnels ne comptent pas se laisser oublier ! Google notamment, suit la tendance et annonce un bouleversement du web avec sa nouvelle technologie basée sur l’intelligence artificielle générative : SGE. Alors qu’est-ce que Google SGE ? Comment cela fonctionne-t-il ? Et surtout, quels sont les changements majeurs qui nous attendent, notamment en SEO ? Découvrons ensemble Google SGE !  Google SGE, …

Continuer votre lecture

Google Adsense, c’est quoi ?

Google Adsense, c’est quoi ?

Depuis quelque temps, vous développez votre site et petit à petit, vous rassemblez une communauté… Et si vous pensiez à la monétisation de votre site ? En effet, tout propriétaire de site peut intégrer à sa plateforme des espaces publicitaires, et donc gagner de l’argent. Cela demande le respect de quelques conditions, mais ça vaut le coup ! Découvrons ensemble ce qu’est Google Adsense !  Exploitez le potentiel de Google Adsense pour rentabiliser votre contenu …

Continuer votre lecture

Les différences entre les annonces textuelles et les annonces Display sur Google Ads

Les différences entre les annonces textuelles et les annonces Display de Google

Dans l’univers du marketing digital, il est essentiel de comprendre les différentes formes d’annonces publicitaires disponibles sur Google. Les annonces textuelles et les annonces Display sont deux types d’annonces largement utilisées pour renforcer la visibilité des marques et générer des leads de manière efficace. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les différences entre les annonces textuelles et les annonces Display sur Google Ads et à déterminer quel type d’annonces choisir pour votre campagne …

Continuer votre lecture

Pourquoi Google pénalise-t-il un site ?

Lorsqu’on dispose d’un site internet et que l’on cherche à le référencer, les pénalités Google peuvent devenir un enfer. En effet, comme tout moteur de recherche, Google impose ses critères, ses règles et des bonnes pratiques pour être positionné. Mais, de nombreuses questions se posent autour de ces pénalités… Pourquoi Google pénalise-t-il un site ? Toutes les réponses dans cet article !   Une pénalité Google en SEO, c’est quoi ?  Une pénalité Google correspond à …

Continuer votre lecture

Campagnes publicitaires : pourquoi suivre le ROAS ?

Lorsqu’on fait du marketing et/ou de la publicité en ligne, on entend forcément parler un jour du ROAS. Et pour cause, le Return On Ad Spend, ou retour sur les dépenses publicitaires, est un indicateur crucial de l’efficacité de vos campagnes publicitaires. Le calcul du ROAS et sa compréhension ont donc de nombreux intérêts pour un annonceur. On vous explique tout dans cet article !  Le ROAS, c’est quoi ? Comment se calcule-t-il ?  Le …

Continuer votre lecture

Comment éviter la fraude aux clics sur Google Ads ?

Comment éviter la fraude aux clics sur Google Ads

Lorsqu’on devient annonceur sur Google Ads, de nombreuses problématiques peuvent nous tourmenter. Parmi elles, la fraude aux clics, aussi nommée Click Bombing. Alors en quoi consiste cette pratique ? Comment détecter le Click Bombing ? Comment éviter la fraude aux clics sur Google Ads ? Dans cet article, on vous donne toutes les réponses !   La fraude aux clics sur Google Ads, c’est quoi ? Dans un premier temps, commençons par comprendre de quoi il …

Continuer votre lecture

L’EAT de Google devient EEAT : quel impact pour le référencement naturel ?

L’EAT de Google devient EEAT - quel impact sur le référencement naturel

Google est sans conteste le moteur de recherche le plus utilisé au monde. En effet, selon Statcounter Global Stats, Google détient une part de marché de 93,12 %. Cela signifie que la majorité des internautes utilisent ce moteur de recherche pour trouver des réponses à leurs questions. Afin de fournir les meilleurs résultats possibles, Google s’appuie sur un algorithme complexe qui prend en compte de nombreux critères pour évaluer les contenus d’un site web. Parmi …

Continuer votre lecture

3 caractéristiques essentielles des annonces responsives sur le réseau de recherche

3 caractéristiques essentielles des annonces responsives sur le réseau de recherche

Vous vous intéressez aux publicités sur les moteurs de recherche ? Avez-vous entendu parler des annonces responsives ? Google Ads propose de nombreux formats d’annonces et de réseaux de diffusion. Les annonces responsives du réseau de recherche sont un excellent moyen de faire connaître votre entreprise sur Internet. Mais quelles sont leurs particularités ? Découvrons ensemble les 3 caractéristiques essentielles des annonces responsives sur le réseau de recherche. Les annonces responsives du réseau de recherche …

Continuer votre lecture

Les nouvelles recommandations Google Ads concernant les mots-clés redondants

Les nouvelles recommandations Google Ads concernant les mots-clés redondants

Si vous utilisez Google Ads pour lancer vos campagnes publicitaires, peut-être voyez-vous régulièrement passer des mises à jour. Les recommandations de suppression des mots-clés redondants font partie des mises à jour de 2023. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? En quoi consiste cette opération ? Est-ce bénéfique pour les annonceurs, et quel est l’objectif de Google ? On vous explique tout ! En quoi consiste les changements annoncés par Google sur les mots-clés redondants …

Continuer votre lecture

4 astuces pour gérer votre budget avec Google Ads

4 astuces pour gérer votre budget avec Google Ads

Google Ads est un outil puissant pour générer de l’acquisition sur vos plateformes de vente. Cependant, c’est également un outil complexe qui, mal utilisé, peut vous coûter très cher. Aussi, des questions se posent souvent à propos du budget à prévoir en SEA… Alors, comment choisir son budget et comment optimiser celui-ci pour lancer une campagne publicitaire Google ? Découvrons ensemble 4 astuces pour gérer votre budget SEA.  Le fonctionnement de Google Ads  Dans un …

Continuer votre lecture