Tendances

La position 0 est-elle vraiment intéressante sur Google ?

Google Position Zéro

L’avenir de la recherche d’information est tout tracé. L’utilisation de la commande vocale, depuis un smartphone, est devenue un réflexe pour les internautes. Alors, Google a développé une manière d’y répondre en un rien de temps. Le moteur de recherche a créé “La position Zero”. Elle est le résultat naturel, placé devant la première position (Rank#1) et offre une visibilité flagrante. Dans cet article, découvrez les atouts de cet emplacement et comment y intégrer votre contenu.  La position 0 : qu’est ce que c’est …

Continuer votre lecture

AEO : est-ce vraiment le futur du SEO ?

AEO

L’AEO, on vous l’évoquait déjà furtivement dans notre article sur le VSO, c’est une nouvelle mutation de notre bon vieux SEO… un variant si vous préférez. Ce n’est pas exactement la même chose mais ce n’est pas totalement différent non plus. Née de l’explosion continue des supports mobiles et du développement de la recherche vocale, cette modification digitale fait de plus en plus parler d’elle dans le monde du search marketing. On vous explique donc …

Continuer votre lecture

SEO : la vidéo outil de diffusion numéro 1

SEO et Video

“Video Killed The Radio Star”, on connaît tous ce refrain qui a marqué la musique dans les années 80. À l’époque, le titre avait été écrit par le groupe The Buggles pour marquer la révolution qu’avaient été les clips-vidéos pour l’industrie musicale. Plus de 30 ans plus tard, le streaming a remplacé les clips, mais la vidéo continue sur les réseaux sociaux et dans le monde du référencement de prouver son importance capitale dans une …

Continuer votre lecture

L’omniprésence des supports mobiles et impact sur le SEO

Selon une récente étude, les français passent plus de 3h30 par jour devant leur téléphone mobile. En constante évolution depuis 2008, ce chiffre est à relativiser car les français ne sont que les 15e plus gros utilisateurs mondiaux. Cependant, il est important de noter que 70 % des utilisateurs préfèrent utiliser leur smartphone plutôt qu’un ordinateur pour effectuer une recherche sur Internet. De plus en plus élevé, ce chiffre témoigne de l’impact des supports mobiles …

Continuer votre lecture

La percée du référencement vocal – Voice Search Optimization

VSO

  Beaucoup l’avaient vu venir et ça s’est confirmé cette année, la recherche vocale (merci Siri et Alexa) est devenue l’un des nouveaux outils de référence pour bien penser son SEO. Commençant à prendre de l’ampleur, le référencement vocal emboîte peu à peu le pas à la recherche classique sur un moteur de recherche. Las d’utiliser leurs doigts ou pour gagner du temps, de nombreux utilisateurs se servent aujourd’hui des enceintes connectées et des outils …

Continuer votre lecture

Interview métier : Consultant SEO & Audit Technique

Aujourd’hui, Mehdi décrypte pour nous l’audit technique d’un site et nous permet de naviguer entre le langage hermétique des professionnels et les algorithmes Google. Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton quotidien de consultant SEO ? Après une dizaine d’années d’expérience en tant que consultant seo, je suis actuellement directeur seo. Mon rôle est de gérer le pôle seo dans son ensemble, de piloter les consultants et d’intervenir avec eux sur la plupart des dossiers clients. …

Continuer votre lecture

La planification de la livraison bientôt disponible sur Amazon

amazon-day

Voilà une annonce qui va ravir tous les e-shoppers Amazon : la planification de livraison. Finies les demi-journées à poser pour réceptionner votre colis chez vous et les passages au point de livraison, surtout si votre colis est encombrant. Une livraison plus respectueuse de l’environnement Constatant plus de 5 milliards de colis expédiés en 2017, et ce, uniquement concernant les souscripteurs à Amazon Prime, il était temps pour la firme américaine d’apporter sa contribution en faveur …

Continuer votre lecture

Le Ecommerce a progressé de 8% en juillet 2018

Le-Ecommerce-a-progresse-de-8%-en-juillet-2018

Depuis plusieurs années, le e-commerce profite d’un changement de mode de vie des consommateurs pour progresser. D’abord septiques, les utilisateurs accordent désormais davantage leur confiance lorsqu’ils effectuent un achat sur internet. Alors que les dépenses annuelles en ligne étaient aux alentours de 760 euros il y a 10 ans, cette moyenne a pratiquement triplé. Rien qu’en un an, de juillet 2017 à juillet 2018, ce secteur a progressé de 8 %. La France, 3e pays …

Continuer votre lecture