Google

Le Black Hat et les pratiques SEO qui peuvent coûter cher

Black Hat SEO

Lors de l’amélioration du référencement naturel de votre site, il se peut que vous trouviez le temps long. En effet, le référencement d’un site peut prendre deux mois, comme une année entière. Pour accélérer les choses, certains utilisateurs adoptent le Black Hat. Un regroupement de pratiques, parfois punies par les moteurs de recherche. Alors le Black Hat en SEO, c’est quoi ? Quelles pratiques concerne-t-il ? Et que risquez-vous ? Faisons le point !  Le …

Continuer votre lecture

Lien toxique, cannibalisation, page zombie : les termes sombres du SEO

SEO termes barbares

Lorsqu’on ne connaît pas la pratique, le SEO peut paraître compliqué. En constante évolution et répondant à ses propres règles, le Search Engine Optimisation a de quoi faire fuir les plus réfractaires. Pourtant, il est primordial et toute stratégie digitale qui se respecte doit être pensée en incluant dans sa recette, les règles du référencement naturel. Labyrinthe lexical interminable, le SEO est rempli de termes qui lui sont propres et certains d’entre eux peuvent parfois sembler un peu barbares. Cannibalisation, black-hat, liens toxiques, pages …

Continuer votre lecture

Comment structurer sa stratégie SEO en 7 étapes ?

étape pour structurer son SEO

Se lancer dans une stratégie SEO, en définir une, c’est la base de tout site Internet. En effet, à quoi bon créer du contenu, à quoi bon créer un business en ligne si vous n’avez pas correctement structuré ce qui fera de vous un acteur qui compte dans le domaine que vous essayez de viser sur le web ? Aujourd’hui, 99digital vous donne les étapes clefs d’une stratégie SEO bien construite. On ne dit pas …

Continuer votre lecture

5 erreurs SEO qui impactent votre ROI

ERREUR SEO

Le référencement naturel ou SEO est une stratégie de marketing digital indéniable pour se faire une place sur les moteurs de recherche ou SERP. Chaque détail compte et connaître les erreurs SEO à éviter est déjà un grand pas pour ne pas affecter votre ROI. Voici 5 erreurs SEO classiques et comment les corriger.  Erreur SEO N° 1 : Négliger la redirection du site dès son lancement La redirection est un point crucial lors du lancement ou de la …

Continuer votre lecture

SEO, SEA, SMO : quelles différences ?

SEO, SEA, SMO

SEO, SEA, SMO, toutes ces techniques de référencement vous donnent du fil à retordre ? D’ailleurs, vous ne savez pas vraiment à quoi ces acronymes correspondent en réalité ? Allez, on vous explique chacune de ces spécificités pour réussir la meilleure des recettes :  la visibilité sur le web.   Le SEO pour construire une base solide Search Engine Optimization (SEO) signifie en français : Optimisation pour les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo). Il s’agit d’une technique qui vise à améliorer le positionnement d’un …

Continuer votre lecture

La position 0 est-elle vraiment intéressante sur Google ?

Google Position Zéro

L’avenir de la recherche d’information est tout tracé. L’utilisation de la commande vocale, depuis un smartphone, est devenue un réflexe pour les internautes. Alors, Google a développé une manière d’y répondre en un rien de temps. Le moteur de recherche a créé “La position Zero”. Elle est le résultat naturel, placé devant la première position (Rank#1) et offre une visibilité flagrante. Dans cet article, découvrez les atouts de cet emplacement et comment y intégrer votre contenu.  La position 0 : qu’est ce que c’est …

Continuer votre lecture

Le Top 10 des meilleurs outils SEO

Outils SEO

En 2022, 95 % des expériences digitales débutent sur les moteurs de recherches (Google, Bing, Yahoo). La plupart de ces expériences aboutissent à des achats en ligne, des devis ou des prises de rendez-vous. Le secret pour y arriver ? Il suffit d’apparaître dans les premières positions des moteurs de recherche. Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous ? Sachez qu’il est tout à fait possible de booster votre visibilité sur le web en travaillant votre SEO. Recherche de mots-clés stratégiques, analyse de vos performances, boost de votre page, …

Continuer votre lecture

La fin des cookies tiers sur Google Chrome

Cookies Tiers

En 2023, Google dira adieu aux cookies tiers sur Chrome, son navigateur Internet. Utilisé par plus de 60 % des Français, Chrome s’adaptera donc, après ses concurrents, (Safari, Firefox, Internet Explorer, …) à la tendance qui vise de plus en plus à protéger les données privées des utilisateurs d’Internet. Devenu l’un des piliers de l’économie digitale, le cookie traditionnel tirera donc sa révérence et cela pourrait bien révolutionner encore un peu plus un marketing digital …

Continuer votre lecture

Le rapport sur les performances de Google Search Console Discover inclut désormais toutes les données

Google a annoncé que le rapport sur les performances de Discover dans Google Search Console inclurait désormais toutes les données, y compris les données Chrome. Comme vous le savez peut-être, les utilisateurs peuvent accéder aux histoires de Google Discover de plusieurs manières. Une solution consiste à utiliser l’application Recherche Google ou sur la page d’accueil de Google.com. Mais aussi, Discover peut être vu lorsque vous ouvrez un nouvel onglet dans Chrome sur Android ou iOS. …

Continuer votre lecture

Google améliore le plugin WordPress pour les Web Stories

Les mises à jour du plug-in Web Stories permettent de gagner plus facilement de l’argent et de nouvelles fonctionnalités de conception aident les éditeurs à créer des Web Stories plus attrayantes. Google a annoncé des mises à jour pour le plugin WordPress Web Stories, l’amenant à la version 1.3.0. La mise à niveau prend en charge une option de publicité basée sur un formulaire pour faciliter la monétisation, ainsi que des options de conception créatives …

Continuer votre lecture