Google

Que signifie l’indexation des passages et le traitement du langage naturel pour l’avenir du référencement ?

Pris dans leur totalité, les annonces récentes de Google sur son utilisation croissante des algorithmes de compréhension du langage naturel représentent une évolution majeure dans la façon dont il détermine le contenu qui apparaît dans les résultats de recherche. À leur tour, ces algorithmes auront un impact sur la façon dont nous abordons le contenu et l’optimisation. Classement des passages dans les résultats de la recherche. Google est en train de déployer l’indexation basée sur …

Continuer votre lecture

Bientôt le mode navigation privée ne sera plus détectable

navigation-privee

Comme vous le savez, Google intervient régulièrement et sur de nombreux aspects afin de permettre à ses utilisateurs de bénéficier des meilleures performances de recherche possibles. Les grands perdants dans cette nouvelle intervention : Les experts en référencement et en data analyse. Si jusqu’alors vous pouviez encore tracker le trafic de vos internautes utilisant le mode de navigation privée via Google Chrome, ce ne sera bientôt plus possible. Un duel développeurs / internautes Que vous soyez …

Continuer votre lecture

Google présente le domaine .dev

dev

Google innove dans le secteur de l’hébergement et ouvre le domaine .dev. Historique Plusieurs domaines existaient depuis longtemps sur le marché tels que le .com (le plus cher du marché), .org ou encore le .net. Il aura fallu 3 ans, entre l’achat du .app en 2015 et son lancement sur le marché. Aujourd’hui, les domaines sont plus variés, des plus techniques aux plus orignaux come le .cool ou encore le .ninja . Ces derniers permettent …

Continuer votre lecture

Quid Dragonfly ?

dragonfly

  Malgré avoir déclaré à de multiples reprises l’abandon du projet « Dragonfly » en Chine, il semblerait que Google continue en secret son développement, en vue de conquérir l’Empire du Milieu. Mais qu’est-ce que Dragonfly ? Il y a quelques années, le géant américain avait travaillé, en partenariat avec la Chine, sur le développement d’un moteur de recherches destiné uniquement pour ce pays et entrant ainsi en concurrence directe avec le leader Baidu. En effet certaines recherches …

Continuer votre lecture

Google et l’affichage digital

Google-et-affichage-digital

Après l’affichage publicitaire sur le net, Google s’intéresse à l’affichage digital. L’un des principaux postes de dépenses et de recettes de Google regroupe les différentes campagnes publicitaires. Outre la promotion des services et des outils Google, les encarts publicitaires loués par les marques constituent un revenu colossal. Pour accentuer davantage sa présence dans la vie de tous les jours, Google envisage de se tourner vers l’affichage digital. Cet affichage, qui gagne des parts de marché …

Continuer votre lecture

Joyeux anniversaire Google

Joyeux-anniversaire-Google

Le moteur de recherche célèbre ses 20 ans d’existence ce 27 septembre 2018, alors que Google Inc. a soufflé sa 20è bougie le 4 septembre dernier. Deux belles décennies ponctuées par de multiples innovations qui ne sont pourtant pas sur le point de se terminer. Retour sur ces 20 années de succès qui ont permis à Google de s’imposer en tant que leader. Les grands chiffres de l’histoire Google Depuis sa création en 1998, l’entreprise …

Continuer votre lecture

Sortie officielle de la nouvelle version de Google Search Console

Nouvelle-version-de-Google-Search-Console

La toute nouvelle version de la Search Console de Google devient officielle La Search Console de Google est un outil de gestion du référencement de son site web. Il vient en remplacement des fonctions SEO précédentes utilisées par les webmasters. Après plusieurs mois d’essais, l’utilisation de la Search Console devient désormais un outil par défaut. La précédente version reste accessible afin que les professionnels du numérique puissent prendre leurs repères avec ce nouveau service. Une …

Continuer votre lecture