Tendances

Les différences entre les annonces textuelles et les annonces Display sur Google Ads

Les différences entre les annonces textuelles et les annonces Display de Google

Dans l’univers du marketing digital, il est essentiel de comprendre les différentes formes d’annonces publicitaires disponibles sur Google. Les annonces textuelles et les annonces Display sont deux types d’annonces largement utilisées pour renforcer la visibilité des marques et générer des leads de manière efficace. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les différences entre les annonces textuelles et les annonces Display sur Google Ads et à déterminer quel type d’annonces choisir pour votre campagne …

Continuer votre lecture

Pourquoi Google pénalise-t-il un site ?

Lorsqu’on dispose d’un site internet et que l’on cherche à le référencer, les pénalités Google peuvent devenir un enfer. En effet, comme tout moteur de recherche, Google impose ses critères, ses règles et des bonnes pratiques pour être positionné. Mais, de nombreuses questions se posent autour de ces pénalités… Pourquoi Google pénalise-t-il un site ? Toutes les réponses dans cet article !   Une pénalité Google en SEO, c’est quoi ?  Une pénalité Google correspond à …

Continuer votre lecture

L’importance du ciblage démographique et comportemental dans la publicité en ligne

L'importance du ciblage démographique et comportemental dans la publicité en ligne

La publicité en ligne a bouleversé le monde du marketing et de la communication pour les entreprises. En effet, elle offre une multitude de formats, de possibilités et une portée plus étendue… Lorsqu’il est question de publicité en ligne, il est incontournable d’aborder la collecte de données et le ciblage. Mais, pourquoi le ciblage joue-t-il un rôle si essentiel pour la publicité sur Internet ? Dans cet article, nous vous expliquerons tout sur  l’importance du …

Continuer votre lecture

Google intègre l’IA générative à son moteur de recherche

Google intègre l’IA générative à son moteur de recherche

Lors de la Keynote Google I/O 2023 qui s’est tenue le 10 mai dernier en Californie, Google a annoncé beaucoup de nouveautés principalement centrées sur l’Intelligence Artificielle. Face au redoutable concurrent OpenAI allié à Microsoft, Google souhaite, par ses innovations, montrer qu’il demeure le leader incontesté du marché de l’innovation technologique.  Ainsi, Google intègre l’IA générative à son moteur de recherche, ouvrant de nouvelles perspectives passionnantes en matière de recherche en ligne. Dans cet article, …

Continuer votre lecture

Les différents types de données structurées en SEO

Les différents types de données structurées en SEO

Les données structurées ont une importance capitale dans le domaine du référencement et de l’optimisation de sites web. Elles permettent de communiquer efficacement avec les moteurs de recherche et d’améliorer la visibilité des contenus en ligne. Dans cet article, 99digital vous invite à explorer les différents types de données structurées et à découvrir comment les utiliser pour optimiser votre présence en ligne. Que vous soyez une entreprise locale, un site d’actualités, un e-commerce ou tout …

Continuer votre lecture

L’EAT de Google devient EEAT : quel impact pour le référencement naturel ?

L’EAT de Google devient EEAT - quel impact sur le référencement naturel

Google est sans conteste le moteur de recherche le plus utilisé au monde. En effet, selon Statcounter Global Stats, Google détient une part de marché de 93,12 %. Cela signifie que la majorité des internautes utilisent ce moteur de recherche pour trouver des réponses à leurs questions. Afin de fournir les meilleurs résultats possibles, Google s’appuie sur un algorithme complexe qui prend en compte de nombreux critères pour évaluer les contenus d’un site web. Parmi …

Continuer votre lecture

Comment trouver et analyser sa concurrence SEO ?

Comment trouver et analyser sa concurrence SEO

Lors de la définition de votre stratégie SEO, il vous faut mener une recherche et une analyse de votre concurrence. La concurrence SEO fait référence aux entreprises et sites web ciblant les mêmes mots-clés et audiences que vous. Ces entreprises ne proposent pas nécessairement des produits/services similaires, ils peuvent être plus généralistes. Quoi qu’il en soit, sur les SERP*, ils se positionnent sur des requêtes qui pourraient vous être bénéfiques pour l’acquisition de trafic. Pour …

Continuer votre lecture

3 caractéristiques essentielles des annonces responsives sur le réseau de recherche

3 caractéristiques essentielles des annonces responsives sur le réseau de recherche

Vous vous intéressez aux publicités sur les moteurs de recherche ? Avez-vous entendu parler des annonces responsives ? Google Ads propose de nombreux formats d’annonces et de réseaux de diffusion. Les annonces responsives du réseau de recherche sont un excellent moyen de faire connaître votre entreprise sur Internet. Mais quelles sont leurs particularités ? Découvrons ensemble les 3 caractéristiques essentielles des annonces responsives sur le réseau de recherche. Les annonces responsives du réseau de recherche …

Continuer votre lecture

Les 10 meilleurs plugins SEO pour WordPress en 2023

Les 10 meilleurs plugins SEO pour WordPress en 2023

WordPress est un outil puissant pour la création de sites web, mais pour profiter de tout son potentiel, il est important d’optimiser son référencement naturel (SEO). Heureusement, WordPress offre une grande variété de plugins SEO pour aider les propriétaires de sites à améliorer leur référencement et leur visibilité en ligne. Dans cet article, nous allons passer en revue les 10 meilleurs plugins SEO pour WordPress de 2023.  Pourquoi utiliser un plugin SEO sur WordPress ?  …

Continuer votre lecture

Les outils indispensables pour le rédacteur web

La rédaction web consiste au fait de rédiger des contenus textes adaptés au net et à ses plateformes. En général, le rédacteur web se concentre sur la rédaction d’articles et de pages web qu’il faut réussir à référencer. Autrement dit, être rédacteur web demande des qualités et des compétences variées, tant dans la rédaction qu’en SEO. Pour faire au mieux, la plupart des rédacteurs web utilisent des outils qui leur sont indispensables. Mais quels sont …

Continuer votre lecture