Google

Comment les SEO se préparent-ils aux mises à jour des algorithmes de Google ?

Google ne cesse d’apporter des modifications dans le fonctionnement de son moteur de recherche, parfois à des rythmes effrénés. Cette variation de changement entraîne des fluctuations importantes de vos résultats et de vos performances. La mise à jour effectuée par un algorithme de Google peut donc améliorer ou au contraire détériorer votre classement selon votre réactivité face à ces modifications. Qu’est-ce que l’algorithme Google ?  Le mot “algorithme” désigne l’ensemble de processus ou de directions …

Continuer votre lecture

4 alternatives françaises à Google Analytics

Alternatives à Google Analytics

En juillet 2023, Google Analytics 3 tirera sa révérence. En remplacement, une quatrième mouture plus respectueuse des données personnelles des internautes. Si la version 4.0 de Google Analytics promet plus de fonctionnalités ainsi qu’une simplification de la collecte des résultats, le service d’analyse d’audience n’en reste pas moins dans le viseur des autorités européennes. En effet, alors que la fin des cookies tiers sur Google a été repoussée à 2024, l’Europe continue de charger le …

Continuer votre lecture

HTTPS et certificat SSL, c’est quoi ?

Si vous souhaitez faire réaliser votre site internet ou créer un blog, ou héberger celui-ci, vous entendrez parler du HTTPS. Dans ce cadre, on entend aussi parler de certificats SSL. Mais de quoi s’agit-il ? Et à quoi servent ces éléments dans le développement de votre site internet ? Comme d’habitude, on vous explique tout ! Introduction au HTTPS Initialement, le HTTP désigne le HyperText Transfer Protocol. Par la suite, ce protocole de transfert des données a évolué vers …

Continuer votre lecture

Les principaux points d’un Audit SEO

Audit SEO

L’audit SEO d’un site est primordial pour améliorer le référencement naturel de celui-ci. Il est composé de nombreuses analyses par secteurs, et prend du temps à être réalisé. Mais qu’est-ce qu’un Audit SEO ? Quels sont les principaux points de cet audit SEO ? Et comment le réaliser ? On répond à vos questions pour ne plus laisser de zones d’ombres à propos de cet outil. L’audit SEO, c’est quoi ? Et pourquoi faire un …

Continuer votre lecture

Pourquoi Google Analytics est-il indispensable pour le SEO ?

Google Analytics

Google Analytics est un outil que la plupart des experts SEO utilisent. Il joue un rôle prépondérant dans la quête de la meilleure position sur les moteurs de recherche et la satisfaction client. L’année 2022 est une année qui commence mal pour le leader des logiciels SEO puisque la CNIL et le RGPD s’acharnent sur lui.  Tout savoir sur Google Analytics et les faits qui pèsent contre lui dans cet article.  Qu’est ce que Google Analytics …

Continuer votre lecture

Le SEO et le marketing digital en 10 dates clés

Dates clés SEO

Si on voulait être exhaustif et raconter le SEO de fond en comble, une encyclopédie serait à peu de chose près ce dont nous aurions besoin. Comme on est sur le web et parce qu’on n’a pas forcément vocation à vous endormir avec un article long et plombant, on a décidé de sélectionner dix dates qui ont marqué l’histoire du SEO et du digital marketing. Embarquez avec nous dans un voyage à travers l’histoire du digital.  …

Continuer votre lecture

Comment gagner en autorité avec son site Internet ?

Gagner en autorité

L’autorité de domaine est une notion assez floue en SEO. Pour apporter plus de précision avec des termes simples, c’est la confiance qu’accordent les moteurs de recherche à un site ou un blog. Ainsi, pour gagner cette confiance, vous devez obtenir un score élevé pour être d’office bien référencé. Google est une jungle que chacun essaie de dompter. L’autorité de domaine tout comme le SEO est un moyen efficace pour y arriver. Mais comment faire …

Continuer votre lecture

SEO Local : Quelle est son importance en Référencement Naturel ?

Local SEO Importance

Le SEO Local fait de plus en plus parler de lui dans le monde des experts en référencement. En effet, les moteurs de recherche lui accordent de plus en plus d’importance, et cet intérêt est justifié ! Mais le SEO Local, c’est quoi ? Quel est son impact sur le référencement naturel d’un site ? Comment le mettre en place ? Pour vous aider à y voir plus clair, on a décidé de prendre le sujet en main !   Le …

Continuer votre lecture

La fin des cookies : pourquoi, comment et quel monde d’après ?

La fin des cookies

Les cookies sont en voie de disparition. Un monde sans cookies serait-il mieux ? Les avis divergent. Si les cookies ont été créés, c’est pour de bonnes raisons et il n’y aucune garantie que le monde de la pub de demain que nous réserve Google et consorts soit vraiment mieux. Tandis que certains cookies sont utiles pour retrouver des informations d’abonnés sur un site, d’autres ne servent qu’aux publicités ciblées… Focus sur les cookies et …

Continuer votre lecture

De quoi est composé le SEO Off-page d’un site ?

Lorsqu’on arrive à un stade avancé du référencement d’un site internet, on entend souvent parler de SEO Off-page. Celui-ci est indispensable pour passer à l’étape suivante et améliorer le score d’autorité de votre site. Il vous permettra également d’attirer plus de trafic et d’être considéré comme pertinent par Google. Alors qu’est-ce que le SEO Off-site ou Off-page ? Quelle est la différence avec le SEO On-page ? Et comment mettre ce SEO Off-site en place …

Continuer votre lecture