Référencement

La position 0 est-elle vraiment intéressante sur Google ?

Google Position Zéro

L’avenir de la recherche d’information est tout tracé. L’utilisation de la commande vocale, depuis un smartphone, est devenue un réflexe pour les internautes. Alors, Google a développé une manière d’y répondre en un rien de temps. Le moteur de recherche a créé “La position Zero”. Elle est le résultat naturel, placé devant la première position (Rank#1) et offre une visibilité flagrante. Dans cet article, découvrez les atouts de cet emplacement et comment y intégrer votre contenu.  La position 0 : qu’est ce que c’est …

Continuer votre lecture

Pourquoi et comment effectuer une refonte SEO de votre site web ?

Refonte SEO

Un site internet n’est pas qu’une simple vitrine. Pour être utile, celui-ci doit être visité et consulté. Pourtant, pour réduire les coûts, de nombreux professionnels entreprennent de créer leur site internet seuls. Cette initiative les obligera en général à réaliser une refonte de leur site au bout de quelques mois. En effet, celui-ci sera souvent inapproprié pour l’expérience utilisateur, ou encore, pour le référencement naturel (SEO). Ensemble, on fait le point sur le principe de la refonte SEO d’un site, et sur …

Continuer votre lecture

Le Top 10 des meilleurs outils SEO

Outils SEO

En 2022, 95 % des expériences digitales débutent sur les moteurs de recherches (Google, Bing, Yahoo). La plupart de ces expériences aboutissent à des achats en ligne, des devis ou des prises de rendez-vous. Le secret pour y arriver ? Il suffit d’apparaître dans les premières positions des moteurs de recherche. Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous ? Sachez qu’il est tout à fait possible de booster votre visibilité sur le web en travaillant votre SEO. Recherche de mots-clés stratégiques, analyse de vos performances, boost de votre page, …

Continuer votre lecture

La fin des cookies tiers sur Google Chrome

Cookies Tiers

En 2023, Google dira adieu aux cookies tiers sur Chrome, son navigateur Internet. Utilisé par plus de 60 % des Français, Chrome s’adaptera donc, après ses concurrents, (Safari, Firefox, Internet Explorer, …) à la tendance qui vise de plus en plus à protéger les données privées des utilisateurs d’Internet. Devenu l’un des piliers de l’économie digitale, le cookie traditionnel tirera donc sa révérence et cela pourrait bien révolutionner encore un peu plus un marketing digital …

Continuer votre lecture

Le rapport sur les performances de Google Search Console Discover inclut désormais toutes les données

Google a annoncé que le rapport sur les performances de Discover dans Google Search Console inclurait désormais toutes les données, y compris les données Chrome. Comme vous le savez peut-être, les utilisateurs peuvent accéder aux histoires de Google Discover de plusieurs manières. Une solution consiste à utiliser l’application Recherche Google ou sur la page d’accueil de Google.com. Mais aussi, Discover peut être vu lorsque vous ouvrez un nouvel onglet dans Chrome sur Android ou iOS. …

Continuer votre lecture

SEO et commerce électronique : 10 choses à faire et à ne pas faire

Les sites Web de commerce électronique doivent optimiser le référencement de la page produit. Voici un guide de ce que vous devez (et ne devez pas) faire lors de la création et de l’optimisation des pages produits. Avoir une page produit optimisée pour le commerce électronique a toujours été important. C’est encore plus essentiel pendant une pandémie lorsque de nombreuses personnes se connectent en ligne pour trouver les produits dont elles ont besoin plutôt que de …

Continuer votre lecture

Ne pas investir dans le SEO peut vous coûter cher

ne-pas-investir-dans-le-seo-peut-vous-couter-cher

Pour développer la visibilité en ligne de votre entreprise, investir dans les leviers d’acquisition est primordial. En termes de search targeting, beaucoup se ruent sur le référencement payant (SEA) car les résultats sont très rapidement visibles et ont tendance à négliger le SEO.

Quelle part occupent les moteurs sur le marché en 2018 ?

Top-moteurs-de-recherches-2018

Quels sont les top moteurs de recherches dans le monde en 2018 ? Quelle part occupent-ils sur le marché ? Top 3 sur le marché Après avoir analysé les données trackées sur 2 millions de sites à travers le monde, StatsCounter a pu en ressortir une cartographie des moteurs de recherche les plus utilisés par les internautes et en fonction du pays. A la 3e place, nous trouvons Bing, certes dans peu de pays Soudan, Sahara occidental …

Continuer votre lecture

Comment fonctionne Google « Test My Site »?

test-my-site

La vitesse de chargement d’un site web fait partie des éléments fondamentaux pour améliorer les performances techniques de ce dernier ainsi que la visibilité dans les résultats de recherche. Si vous disposez vous-même d’un site internet, vous ne devez pas négliger ce détail qui, si infime qu’il puisse être parfois, peut avoir des conséquences non négligeables sur le taux de conversion. C’est pour cette raison que Google a développé l’outil d’analyse « Test My Site …

Continuer votre lecture