Quelle part occupent les moteurs sur le marché en 2018 ?

Pierre Woo

Quels sont les top moteurs de recherches dans le monde en 2018 ? Quelle part occupent-ils sur le marché ?

Top 3 sur le marché

Après avoir analysé les données trackées sur 2 millions de sites à travers le monde, StatsCounter a pu en ressortir une cartographie des moteurs de recherche les plus utilisés par les internautes et en fonction du pays.

A la 3e place, nous trouvons Bing, certes dans peu de pays Soudan, Sahara occidental mais non négligeable.

A la seconde place, Baidu, moteur de recherche leader en Chine en raison de compatibilité avec les règles de censure imposées par le gouvernement.

En n°1, aucun suspens, Google raffle la mise et de loin. Seule la Russie est l’exception avec, comme moteur de recherche leader sur le marché : Yandex.

Focus sur la France

Bien évidemment, Google dirige le marché avec plus de 94 % des parts (tout appareil confondu), suivi par Bing (3 %), puis de Yahoo (1.54 %)

Il est encore peu visible mais néanmoins à ne pas négliger : Quant. Ce moteur de recherche 100 % français a la particularité, pour ceux et celles qui l’ignorent encore, de respecter votre vie privée, et donc de ne pas vous assommer de bannières publicitaires et de mails de relances commerciales à chaque page que vous ouvrez.

Quid aux USA ?

Les Etats-Unis présentent à peu près le même schéma que la rance à l’exception que Quant se fait remplacer dans le classement par DuckDuckGo.

Aux USA, Bing prend plus de place qu’en France (6% contre 3% pour la France) et les données visibles sur Yahoo sont transmises par Bing.

Parmi les autres moteurs de recherches présents de manière beaucoup plus infirme, nous trouvons :

  • AOL
  • DuckDuckGo
  • ASK Jeeves
  • Baidu
  • Dogpile
  • Webcrawler
  • Yandex
Pierre
Pierre Woo

Expert en acquisition digital. La stratégie marketing n'a plus de secret pour Pierre. Après plus d'une dizaine d'années dans la direction Marketing, Pierre a cofondé 99digital pour accompagner les entreprises dans la croissance rentable grâce au SEO. Acquisition | Conversion | Fidélisation

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