Tous nos articles de blog
L’omniprésence des supports mobiles et impact sur le SEO
Selon une récente étude, les français passent plus de 3h30 par jour devant leur téléphone mobile. En constante évolution depuis …
La percée du référencement vocal – Voice Search Optimization
Beaucoup l’avaient vu venir et ça s’est confirmé cette année, la recherche vocale (merci Siri et Alexa) est devenue …
3 façons de comparer rapidement votre site Web avec vos concurrents
Vous voulez être numéro un dans les SERPs ? Commencez par ces 3 méthodes rapides d’analyse des concurrents, complétées par …
Interview métier : Consultant SEO & Audit Technique
Aujourd’hui, Mehdi décrypte pour nous l’audit technique d’un site et nous permet de naviguer entre le langage hermétique des professionnels …
Le rapport sur les performances de Google Search Console Discover inclut désormais toutes les données
Google a annoncé que le rapport sur les performances de Discover dans Google Search Console inclurait désormais toutes les données, …
Google améliore le plugin WordPress pour les Web Stories
Les mises à jour du plug-in Web Stories permettent de gagner plus facilement de l’argent et de nouvelles fonctionnalités de …
Que signifie l’indexation des passages et le traitement du langage naturel pour l’avenir du référencement ?
Pris dans leur totalité, les annonces récentes de Google sur son utilisation croissante des algorithmes de compréhension du langage naturel …
Les outils de classement des moteurs de recherche sont-ils toujours utiles ?
Le suivi des classements n’est plus aussi clair qu’auparavant. Les outils de classement sont-ils donc toujours bénéfiques pour le référencement …
Interview métier : Chef de projet SEO & Audit Sémantique
Entre les termes techniques confinant parfois au langage hermétique et les outils spécifiques liés aux technologies du webmarketing, la compréhension …
Comment protéger un site WordPress contre les Hackers ?
Conseils sur la façon de protéger un site WordPress contre le piratage, y compris les plugins de sécurité recommandés. WordPress …
SEO et commerce électronique : 10 choses à faire et à ne pas faire
Les sites Web de commerce électronique doivent optimiser le référencement de la page produit. Voici un guide de ce que …
Ne pas investir dans le SEO peut vous coûter cher
Pour développer la visibilité en ligne de votre entreprise, investir dans les leviers d’acquisition est primordial. En termes de search targeting, beaucoup se ruent sur le référencement payant (SEA) car les résultats sont très rapidement visibles et ont tendance à négliger le SEO.
Google RCS : le protocole qui va bousculer le SMS traditionnel
Après le succès du iMessages d’Apple, Google accélère le déploiement du RCS (Rich Communication Services) : une messagerie instantanée qui remplacera le SMS pour tous les utilisateurs d’Android. Ce protocole sera prochainement disponible en France et au Royaume-Uni.
SEO : 3 facteurs clés pour un bon référencement Google
Vous êtes débutant en SEO, et vous souhaitez booster votre référencement sur Google. Voici les 3 facteurs clés sur lesquels vous devez vous concentrer en priorité.
Google dévoile ses nouvelles fonctionnalités shopping
Depuis un certain temps, Amazon empiète sur le territoire digital de Google. A l’issu de la conférence Google Marketing Live 2019, le géant du web annonce de nouvelles fonctionnalités qui va surprendre plus d’un !
Amazon assure la livraison en un jour à 72% de la population US
Toujours à la recherche de nouveaux challenges, le géant de la Marketplace accélère la cadence et propose une livraison en un jour à ses abonnés Prime.