Technologie

Comment l’IA transforme-t-elle le commerce électronique ?

Comment l'IA transforme-t-elle le commerce électronique ?

Le commerce électronique connait une ascension fulgurante dans nos vies quotidiennes, transformant radicalement la façon dont nous achetons, vendons et interagissons avec les produits et les services. Cependant, à l’ère où le numérique est en constante évolution, une révolution encore plus puissante est en cours grâce à l’Intelligence Artificielle (IA). L’IA, avec ses capacités d’apprentissage, d’analyse et de prise de décision, est en train de redéfinir fondamentalement la manière dont nous appréhendons le commerce électronique. …

Continuer votre lecture

L’avenir de l’IA : tendances et prédictions

L'avenir de l'IA : tendances et prédictions

L’Intelligence Artificielle fait de plus en plus parler d’elle, et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Dans la génération de contenu, la médecine, les marchés financiers… L’IA prend sa place, et conquiert de nouveaux domaines ! Elle est au centre d’une révolution technologique dont nous ne distinguons pas encore les limites.  Alors quel avenir peut-on attendre pour l’Intelligence Artificielle ? Dans cet article, découvrez nos tendances et prédictions concernant l’utilisation et la place de …

Continuer votre lecture

Génération automatique de contenu, bonne ou mauvaise idée ?

Génération automatique de contenu, bonne ou mauvaise idée

Que ce soit pour les réseaux sociaux ou un site internet, la communication digitale demande du contenu. Selon la stratégie choisie, la création de contenu peut devenir régulière et chronophage. Pour cette raison, de nombreuses entreprises se penchent sur la génération automatique de contenu. Est-ce vraiment une bonne idée ? Pour y voir plus clair, nous avons décidé de vous présenter notre avis au sujet de la génération automatique de contenu !  En quoi consiste …

Continuer votre lecture

Hébergement web, c’est quoi et comment le choisir ?

Hébergement web, c'est quoi et comment le choisir

Si vous souhaitez créer votre propre site internet, vous avez sans doute entendu parler d’hébergement web. C’est tout à fait normal, pour être disponible en ligne, votre site internet doit être hébergé. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Qu’est-ce qu’un hébergement web ? À quoi cela sert-il ? Et surtout, comment choisir le bon hébergeur pour son site web ? On vous répond dans cet article !  Un hébergement web pour site internet, c’est quoi …

Continuer votre lecture

Qu’est-ce qu’un portefeuille de cryptomonnaie ?

Qu'est ce qu'un portefeuille de cryptomonnaie

Vous vous intéressez de près ou de loin aux crypto-monnaies et aux NFT ? Alors vous aurez sans doute déjà entendu parler de Wallets, ou de “portefeuille de crypto-monnaies”. De quoi s’agit-il ? À quoi le portefeuille de crypto-monnaies correspond-il ? À quoi sert-il ? Comment le choisir ? Nombre de questions auxquelles nous allons répondre dans ce nouvel article !  La crypto-monnaie, c’est quoi ? Tout d’abord, pour comprendre le principe de portefeuille de …

Continuer votre lecture

Les NFT, c’est quoi ? Définition, principe et exemples

NFT c'est quoi

Si vous suivez un peu l’actualité du monde digital, vous avez sans doute entendu parler de NFT. Depuis quelques années, les NFT succèdent aux cryptomonnaies, et complètent l’univers de celles-ci. Mais un NFT, c’est quoi précisément ? À quoi cela correspond-t-il dans des termes simples ? Pas de panique, on est là pour vous éclairer à ce sujet, à travers des définitions et exemples !   Une NFT, qu’est-ce que c’est ? NFT signifie “Non Fungible Token”, en français, …

Continuer votre lecture

Pourquoi Google Analytics est-il indispensable pour le SEO ?

Google Analytics

Google Analytics est un outil que la plupart des experts SEO utilisent. Il joue un rôle prépondérant dans la quête de la meilleure position sur les moteurs de recherche et la satisfaction client. L’année 2022 est une année qui commence mal pour le leader des logiciels SEO puisque la CNIL et le RGPD s’acharnent sur lui.  Tout savoir sur Google Analytics et les faits qui pèsent contre lui dans cet article.  Qu’est ce que Google Analytics …

Continuer votre lecture

Cocon et champ sémantique en SEO, qu’est-ce que c’est ?

Cocon Sémantique SEO

Dans votre course au positionnement sur les SERP, vous entendrez parler de cocon et de champ sémantique. Ces deux éléments, souvent confondus entre eux, ou avec d’autres termes et pratiques, sont très intéressants. Ils ont des dimensions qui leur sont propres, mais vous aideront à optimiser le référencement naturel de votre site. Alors, un champ sémantique, c’est quoi ? Et quelle est la définition du cocon sémantique ? Découvrons-le ensemble !  Tout d’abord, la sémantique, c’est quoi ? Avant toute chose, …

Continuer votre lecture

Le SEO et le marketing digital en 10 dates clés

Dates clés SEO

Si on voulait être exhaustif et raconter le SEO de fond en comble, une encyclopédie serait à peu de chose près ce dont nous aurions besoin. Comme on est sur le web et parce qu’on n’a pas forcément vocation à vous endormir avec un article long et plombant, on a décidé de sélectionner dix dates qui ont marqué l’histoire du SEO et du digital marketing. Embarquez avec nous dans un voyage à travers l’histoire du digital.  …

Continuer votre lecture

SEO Local : Quelle est son importance en Référencement Naturel ?

Local SEO Importance

Le SEO Local fait de plus en plus parler de lui dans le monde des experts en référencement. En effet, les moteurs de recherche lui accordent de plus en plus d’importance, et cet intérêt est justifié ! Mais le SEO Local, c’est quoi ? Quel est son impact sur le référencement naturel d’un site ? Comment le mettre en place ? Pour vous aider à y voir plus clair, on a décidé de prendre le sujet en main !   Le …

Continuer votre lecture