Top

Le Streamer vidéo chinois iQIYI achète le développeur de jeux Skymoons

99 Digital / Vidéo  / Le Streamer vidéo chinois iQIYI achète le développeur de jeux Skymoons
iQIYI-achete-le-developpeur-de-jeux-Skymoons

Le Streamer vidéo chinois iQIYI achète le développeur de jeux Skymoons

Le géant chinois du streaming vidéo iQIYI a accepté de payer jusqu’à 300 millions de dollars pour acheter la société de jeux vidéo Chengdu Skymoons Digital Entertainment.

L’achat diversifie et élargit les sources de revenus d’iQIYI. Cela lui donne aussi d’autres personnages et histoires potentiels à développer en séries et films. Les entreprises chinoises de streaming prennent le prix du contenu original en concurrence pour attirer et fidéliser les abonnés, et le contenu ayant fait ses preuves est considéré comme une PI précieuse.

En outre, “Skymoons a conclu des accords de coopération avec un certain nombre de puissances internationales IP renommées en ce qui concerne le développement synchronisé et la promotion de jeux mobiles, films, dessins animés et bandes dessinées basés sur les mêmes matériaux”, a déclaré iQIYI.

L’IQIYI a déclaré qu’elle versait actuellement 1,27 milliard de yuans et des versements liés à la performance de 730 millions de RMB au cours des deux prochaines années. D’autres détails financiers n’ont pas été divulgués.

Cette décision intervient seulement quelques mois après qu’IQIYI a émis ses actions sur le marché NASDAQ aux États-Unis. La société reste détenue majoritairement par Baidu.

“Skymoons est une extension naturelle de notre activité et renforcera la plate-forme média d’iQIYI et notre écosystème global”, a déclaré Gong Yu, fondateur et PDG d’iQIYI, dans une déclaration préparée.

La concurrence avec d’autres sociétés de vidéo intégrées dans les vastes empires technologiques d’Alibaba et de Tencent a conduit iQIYI à se comporter davantage comme une société de plateforme qu’un simple lecteur de streaming. D’autres mouvements de diversification ont vu iQIYI ouvrir cette année le premier d’une petite série de salles de cinéma physiques en Chine et reprendre la société de vente de billets Nuomi de Baidu.

No Comments

Post a Comment

Rejoignez notre liste de diffusion