Top

Ikea va lancer sa propre place de marché

99 Digital / Evènement  / Ikea va lancer sa propre place de marché
ikea

Ikea va lancer sa propre place de marché

Beaucoup de changements sont prévus dans la stratégie du leader du mobilier, Ikéa, pour être toujours au plus près de sa clientèle.

Une nouvelle place de marché

Le leader suédois du mobilier est en train de finaliser son projet de place de marché en ligne et va très probablement rentrer dans le cercle très restreint des leaders du shopping en ligne.

Friande de saisir toute occasion juteuse pour devancer ses concurrents, la firme Ikéa, propriété d’Inter Ikéa et dirigée par Torjborn Loof, se positionnera sous peu comme place de marché mais ne relaiera pas uniquement ses produits.

Une visibilité supplémentaire pour les concurrents

En effet, vous avez pu constater d’ores et déjà qu’Ikea ne diffuse pas ses produits sur les plateformes actuelles.

A travers cette nouvelle place de marché Ikéa relaiera ses produits, mais sera également en mesure de proposer à ses concurrents d’en faire de même.

Selon les éléments communiqués par le magazine Libre Service Actualités, les échanges entre Ikéa et ses concurrents sur les sujets n’ont pas encore été lancées.

Une innovation dans la livraison de colis encombrants

Désireuse d’exploser sur le marché à travers des solutions innovantes, Ikéa a décidé de faire la différence en se concentrant sur un problématique de taille, à savoir la livraison de produits volumineux.

Aujourd’hui, la livraison de ce type de colis, à domicile, est aujourd’hui relativement chère.

C’est pour cette raison que la marque souhaiterait s’inspirer de la place de marché d’Alibaba, intitulée Tmall, qui actuellement donne la possibilité aux marchands de diffuser leurs produits.

Une innovation, mais pas que sur la toile

Les parisiennes et parisiens vont devoir faire preuve d’encore un peu de patience avant l’ouverture prochaine de deux points de ventes à Paris, le premier à Madeleine et le second à Gaieté.

Après de nombreuses années où la forme suédoise a refusé de s’implanter dans les grandes villes au profit de la périphérie, cette dernière change également de stratégie à ce sujet pour être au plus proche des citadins.

No Comments

Post a Comment