Top

Comment fonctionne Google “Test My Site”?

99 Digital / Référencement naturel SEO  / Comment fonctionne Google “Test My Site”?
test-my-site

Comment fonctionne Google “Test My Site”?

La vitesse de chargement d’un site web fait partie des éléments fondamentaux pour améliorer les performances techniques de ce dernier ainsi que la visibilité dans les résultats de recherche.

Si vous disposez vous-même d’un site internet, vous ne devez pas négliger ce détail qui, si infime qu’il puisse être parfois, peut avoir des conséquences non négligeables sur le taux de conversion.

C’est pour cette raison que Google a développé l’outil d’analyse « Test My Site », utile au quotidien pour tous, que vous soyez une agence en stratégie digitale, qu’un ecommerçant ou encore un blogueur.

Que vous souhaitiez tester les performances de votre page web sur desktop ou sur mobile en connexion 3G ou 4G, « Test My Site » s’adapte à ces deux supports.

Quel est le constat de Google face à la vitesse de chargement ?

A partir d’une étude réalisée par SOASTA, spécialisée dans l’analyse de sites et d’applications et filiale du groupe américain Akamai, Google a fait le constat suivant :

  • Plus d’une visite sur deux sur mobile est susceptible d’être perdue si le temps de chargement excède 3 secondes.
  • La conversion sur un site ecommerce en version mobile peut perdre jusqu’à 20 % pour un temps de chargement d’une seconde supplémentaire.

La question du temps de chargement d’un site web est donc d’autant plus importante, que ce soit du point de vue de l’expérience utilisateur que des sites.

Quelles sont les fonctionnalités de Test My Site ?

Grâce à cet outil d’analyse, vous pouvez :

  • Tester le temps de chargement de votre page
  • Comparer ce temps de chargement avec la page d’un de vos concurrents
  • Obtenir un rapport détaillé
  • Calculer l’amélioration des revenus
  • Bénéficier de quelques conseils afin de vous aider dans votre démarche d’amélioration de la vitesse de chargement (compression d’image, suppression de codes javascript inutiles ou encore optimisation de la taille du cache).

Ainsi, vous avez une visibilité plus large sur l’état de performance de votre page avec différentes possibilités d’amélioration.

Il deviendra très vite un allier de taille dont vous ne pourrez plus vous passer.

Share
No Comments

Post a Comment

Rejoignez notre liste de diffusion