Top

Amazon assure la livraison en un jour à 72% de la population US

99 Digital / Business  / Amazon assure la livraison en un jour à 72% de la population US
livraison-un-jour-amazon

Amazon assure la livraison en un jour à 72% de la population US

Toujours à la recherche de nouveaux challenges, le géant de la Marketplace accélère la cadence et propose une livraison en un jour à ses abonnés Prime.

Livraison en un jour : c’est possible avec Amazon !

Amazon est désormais capable d’assurer une livraison en un jour à 72% de la population US, incluant au moins 95% des ménages des 16 états les plus riches et les plus peuplées des Etats-Unis.

Cette prouesse logistique est le fruit d’un travail acharné pendant quatre ans. Durant ces quatre dernières années, Amazon a triplé son nombre de centres de distribution sur le territoire Américain et doublé son espace de distribution.

Ainsi, la marketplace possède une énorme avance dans son plan d’exécution qui consiste à raccourcir d’un jour son délai d’expédition pour les membres Prime. Ces derniers paient un abonnement annuel de 119$ afin de bénéficier de la livraison rapide et des nombreux services comme : l’accès illimités à la musique et aux films et d’autres bons plans.

L’analyste Morgan Stanley voit en ce nouveau service un fort potentiel pour accroître la compétitivité dans le secteur du e-commerce. Et par la même occasion, un moyen d’améliorer les attentes du consommateur.

Les bénéfices de cette livraison express

La raison principale pour les consommateurs de se rendre en boutique est le besoin d’obtenir le bien immédiatement. Chose qu’Amazon a compris. C’est pourquoi, en réduisant son délai de livraison à un jour, la célèbre marketplace espère voir son nombre de commandes grimper considérablement. Mais également son nombre d’abonnés aux services Prime.

D’autant plus que ce changement jouera en sa faveur dans sa compétition avec ses homologues : Walmart et Target. En effet, depuis l’annonce, le prix des actions de ses concurrents a baissé. Aujourd’hui, la plupart des distributeurs commencent à peine à assurer une livraison en deux jours (délai de livraison habituel d’Amazon). Ils devront ainsi doubler leurs efforts pour améliorer leurs infrastructures logistiques et espérer concurrencer Amazon.

Bien entendu, cette amélioration représente un coût important. La firme Américaine prévoit de dépenser 800 millions de dollars ce trimestre pour assurer sa promesse. Certes, cet investissement est coûteux mais il lui permettra de gagner en efficacité dans ses entrepôts de stockage, puisque les produits seront livrés plus rapidement et les mouvements d’inventaires seront plus fluides dans les centres de distribution.

Cette annonce fait clairement trembler la concurrence qui devra redoubler d’effort pour aussi réduire son délai de livraison. Car il n’y a qu’une seule chose à retenir : plus le délai de livraison est court, plus les gens achètent.

Share
No Comments

Post a Comment

Rejoignez notre liste de diffusion