Top

Google améliore le plugin WordPress pour les Web Stories

99 Digital / Google  / Google améliore le plugin WordPress pour les Web Stories

Google améliore le plugin WordPress pour les Web Stories

Les mises à jour du plug-in Web Stories permettent de gagner plus facilement de l’argent et de nouvelles fonctionnalités de conception aident les éditeurs à créer des Web Stories plus attrayantes.

Google a annoncé des mises à jour pour le plugin WordPress Web Stories, l’amenant à la version 1.3.0. La mise à niveau prend en charge une option de publicité basée sur un formulaire pour faciliter la monétisation, ainsi que des options de conception créatives supplémentaires telles que l’animation et des mises en page supplémentaires.

 

Web Stories pour le plugin WordPress

 

Les Web Stories sont un nouveau type de contenu pour le Web. L’idée est de proposer un contenu «grignotable», un contenu de courte durée, que les consommateurs pourront lire pendant de courtes pauses.

Les Web Stories sont un format pour les personnes qui veulent des informations en rafales rapides.

 

Abus Web Stories

Certains éditeurs ont adopté le format comme canal d’acquisition de trafic en poussant un article par le biais de Web Stories et en forçant les lecteurs à cliquer sur le site principal pour lire l’article.

Mais ce n’est pas l’utilisation correcte du format et Google a récemment averti qu’il ne classerait pas les Web Stories «teaser».

L’annonce de Google affirme que les Web Stories doivent être considérées comme du contenu principal, tout comme les articles ou les articles de blog sont considérés comme du contenu principal.

La monétisation est plus facile

 

La mise à jour la plus importante du plug-in WordPress Web Stories est peut-être une intégration plus facile avec AdSense et la demande de programme bêta via la fonctionnalité Ad Manager.

Google a activé une méthode basée sur un formulaire pour ajouter de la publicité aux Web Stories, aucun codage nécessaire.

AdSense est le service de vente d’annonces automatisé de Google qui relie les annonceurs aux éditeurs et gère l’ensemble du backend du processus d’enchères et d’affichage.

La fonctionnalité de demande programmatique pour les Web Stories est un autre moyen de diffuser des publicités via Ad Manager.

 

Selon Google :

L’écosystème publicitaire Web Story est encore en train d’émerger, mais AdSense et même la demande programmatique via Ad Manager sont déjà pris en charge. Vous pouvez désormais activer ces intégrations pour vos Web Stories dans les paramètres du plug-in sans aucun codage nécessaire.”

 

Nouvelle section de mise en page et animation

 

Le plugin de Web Stories comprend désormais une section de mise en page qui permettra à un éditeur de facilement mélanger et assortir différents modèles de mise en page. Cette nouvelle section de conception facilite l’ajout de fonctionnalités de conception attrayantes sans avoir à modifier la mise en page complète des Web Stories.

 

Google a ajouté:

Pour rendre la conception et la mise en page des Web Stories plus flexibles, vous pouvez facilement mélanger et assortir des pages individuelles via la nouvelle section Mise en page.

 

Google a également ajouté des animations plus complexes intégrées aux modèles, ce qui permet de créer des Web Stories d’aspect professionnel en appuyant simplement sur un bouton.

L’effet d’animation Ken Burns se produit lorsqu’une caméra effectue un panoramique sur une image, de gauche à droite (ou de droite à gauche), offrant une expérience dramatique et engageante à une image par ailleurs statique.

 

Conceptions de style de bordure

Google a également ajouté un moyen d’ajouter des bordures courbes aux mises en page.

 

Liste de contrôle de pré-publication et corrections de bugs

 

Pour compléter les mises à niveau des fonctionnalités, une liste de contrôle de prépublication alerte les éditeurs des améliorations qui rendront une Web Stories éligible pour Google Discover ainsi que des problèmes d’accessibilité.

Peut-être plus important encore, Google a corrigé des bugs qui interféraient avec d’autres plugins. L’interopérabilité est une qualité d’un plugin qui le fait fonctionner avec d’autres plugins.

 

Web Stories 1.3.0 écrit un nouveau chapitre

 

Ces améliorations permettent à un plus grand nombre d’éditeurs de gagner plus facilement avec le format de Web Stories. Cela permet également aux éditeurs non concepteurs d’utiliser plus facilement les options de modèle pointer-cliquer pour créer des Web Stories attrayantes.

Share
No Comments

Post a Comment