Top

YouTube va tester la nouvelle fonctionnalité “Explorer” dans l’application iOS avec des recommandations vidéo étendues

99 Digital / Vidéo  / YouTube va tester la nouvelle fonctionnalité “Explorer” dans l’application iOS avec des recommandations vidéo étendues
youtube-va-tester-la-nouvelle-fonctionnalite-explorer

YouTube va tester la nouvelle fonctionnalité “Explorer” dans l’application iOS avec des recommandations vidéo étendues

YouTube va lancer une nouvelle façon d’inciter les utilisateurs à regarder plus de vidéos : Il est sur le point de lancer le test d’un nouvel onglet “Explorer” pour son application iOS, qui selon YouTube indique des vidéos, des sujets et des chaînes.

Le test affectera 1% des visionneuses d’applications iOS de YouTube, selon la plate-forme vidéo. YouTube prévoit d’exécuter l’expérience au cours des prochaines semaines.

Pour les utilisateurs de l’essai, en bas de l’écran de l’application iOS, à la place de l’onglet “Tendance”, il y aura un onglet “Explorer” (avec tout le contenu actuellement dans Trending dans une section d’Explore).

Les différentes recommandations de l’onglet “Explorer” sur iOS seront personnalisées en fonction de l’activité de visualisation d’un utilisateur. Mais contrairement à la manière dont YouTube suggère du contenu, les vidéos et les chaînes dans Explore seront des éléments que vous ne verrez peut-être pas autrement, selon un post de YouTube sur le forum d’aide du service.

“Chaque minute, de plus en plus de vidéos arrivent sur YouTube. Nous expérimentons toujours des moyens de faciliter la recherche, le visionnage et le partage des vidéos les plus importantes pour les internautes”, a déclaré YouTube en annonçant le test.

YouTube dit qu’il est intéressé par des commentaires sur l’expérience. Certains des changements qu’il a apportés à la plate-forme, et même certains tests de nouvelles fonctionnalités, ne sont pas bien passés avec sa grande communauté de créateurs. Par exemple, un petit test YouTube lancé plus tôt cette année qui permet aux utilisateurs de trier les flux d’abonnement dans un ordre non chronologique a suscité un tollé de la part de YouTubers, craignant que cela nuise à leurs vidéos.

No Comments

Post a Comment